Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'univers des paradoxes

...Là où il y a des fées avec des nez de cochons et des ailes de béton!

Page principale

Abracadabra!

      Petits bistros, clubs, sites de rencontre ou encore la télé-réalité dans le genre Loft story, qui croit que ce sont des endroits plus appropriés pour faire des rencontres intéressantes? Qui sous-estime les épiceries, les bibliothèques, les «sex-shops», les buanderies, voir même les trottoirs? Détrompez-vous…le mesureur officiel d’endroits « in» indique qu’il n’y a pas de places ni d’heures plus propices que d’autres pour serrer la main avec le potentiel. Effectivement, les kleenex-personnes,  il y en a partout. Vous savez, le genre de personnes qui passe un 4h à vos côtés et vous avez l’impression d’avoir jouer à Mère-Thérèsa tellement c’est ennuyant? Ouais! C’est dommage, mais c’est ça pareil! Heureusement qu’il faut de tous pour former cette …ce… CHAOS! Des gens s’y font et s’y retrouvent comme les «traîneux» professionnelles dans leur  chambre bordélique[1], toutefois d’autres n’arrive absolument pas à y patauger… Résultat : un phénomène très très intéressant! J’ai même tendance à comparer la pléthore d’âmes à un immense buffet chinois... Évidemment, il faut des pieds de poule marinés dans une sauce sucrée ( oui c’est du déjà vu!)  pour apprécier davantage le poulet « général Tao » et les desserts au chocolat.

 

Enfin, mes observations m’ont poussées à créer 7 catégories de personnes :

 

1-      Les «kleenex» : Elles sont gourmandes et égoïstes, elles bouffent votre temps et ne sont pas vraiment lucratives pour l’âme.

 

2-      Les protéines : Elles ne sont pas constamment à vos côtés, mais vous savez que vous pouvez compter sur eux, généralement elles se pointent le bout du nez lorsqu’elles savent que votre cœur est malade. Enfin, elle vous donne la dose d’énergie requise pour poursuivre votre chemin.

3-      Les substituts : Genre de personnes plus ou moins intéressantes que vous utilisés quand vous avez besoin d’un service ou de compagnie pour parvenir à vos fins.

 

4-      Les touristes :  Personnes non-identifiées qui se permet d’apparaître et de disparaître à sa guise, elles peuvent soit donner des roses ou y jeter les épines, ça dépend des moments. Nous manifestons un intérêt particulier, une sorte de curiosité téméraire pour ce type de gens. 

5-      Les peluches : Ce sont des gens adorables, très attachantes, elles fortifient l’âme et vous laissent ressentir un sentiment de confort et de bien-être.

6-      Le ou la «Teddy bear» : Une main est largement suffisante pour comptabiliser les gens qui font partie de cette catégorie. «LE» mec ou «LA» nana vraiment sexy en complet viens d’acheter du lait à l’épicerie à laquelle vous travailler? Votre poisson rouge vient de mourir? Automatiquement vos doigts se dirigent vers le téléphone ou à la sonnerie de la résidence en question.

7-      Les magiciens : Type de race excessivement rare. Cette catégorie de personnes est très spéciale. Elle vous fait perdre vos moyens, vous transforme  en pantin consciemment ou inconsciemment en vous lançant des sortilèges. Peut importe votre conception elle engendre chez vous un sentiment de dépendance et une monstre fascination.

Réjouissez-vous ou lâchez-y une larme, mais tout le monde a assurément déjà été le «kleenex» de quelqu’un… Pourquoi? Simplement parce que nos goûts diffèrent en matière d’art théâtral et que dépendamment de notre expérience, notre rôle peut sembler moins pertinent. Certaines personnes préfèrent les rôles à la 007 et d’autres à l’eau de rose. C’est correct! Des êtres peuvent engendrer chez soi un sentiment d’infériorité, d’autres peuvent tous simplement nous mettre beaucoup plus à l’aise. Ainsi va le monde! Dès lors, nous y adoptons un rôle différent dépendamment de la personne ou du groupe de gens qui se trouvent sous notre route. Parfois, on peut se surprendre à être le Bibi ( La Céline Dion des marionnettes, pour les incultes!) de quelqu'un, se surprendre à chanter à haute voix «parole y parole y parole» à un «kleenex» en devenir ou bien voire même à y jouer le Doc Mailloux et le Don Juan en espace de 5 minutes aux côtés d’une âme, pour une raison quelconque (expérience palpitante garantie!). Quel enchantement! Donc, le truc chouette à en retirer c’est que votre rôle n’est jamais définitif, le «Teddy bear» d’un être peut être le papier mouchoir d’un autre!

Puis-je me permettre de remettre en question le principe de l’identité? Que diriez-vous si j’avançais le fait que nous ne possédions pas d’identité mais plutôt quelques repères? Que ce qu’on nomme « identité » est une panoplie de rôles? Que ces rôles sont souvent momentanés et éphémères? Qu’ils se reforgent à chaque contacts humains, moments, circonstances et merveilles rencontrées? Que le fait de tenir plusieurs rôles pour diverses pièces démontrent chez la plupart des gens un professionnalisme remarquable? Omettre d’apprendre son texte, ne pas se présenter à toutes les pratiques, refuser de «dealer» avec les autres artistes ou encore ne plus avoir envie d’interpréter un rôle est davantage une question de passion que d’incompétence?

Bref, j’ose en conclure que tout le monde est un mystère et un paradoxe pour lui-même malgré ses convictions (J’adore! Les «péteurs de bulles» s’abstenir.. Je blague!) Avant de disparaître, je crois important de faire la remarque suivante : MIRACULEUSEMENT, il arrive qu’un magicien s’amuse à transformer notre cœur en parfaite «streaptiseuse», sans vous avoir consulter…! Avis aux pudiques : les pervers qui arrivent à déshabiller votre cœur subtilement…«COLLER LEURS LES BASKETS!». Ces âmes sont des catalyseurs, non seulement ils ont réussi à viser juste mais ils nous permettent également de nous surpasser en nous offrant des indices considérables pour jouir des parcelles de magie.

Résumé : ------» Oui, ça vaut  le coup!

Avertissement : Un boxeur talentueux se cache souvent à travers toute chose fascinante, mais ça vaut la peine, de toute façon les coups de poing ça se guérit!

 

 °°° La nomade du 21e siècle °°°°



[1]  Je tenais à émettre un commentaire… le bordèle c’est un ART, de l’art abstrait si vous préférez, mais bon, que personne ne critique cette façon  quelque peu originale de disposer les objets lol!

Ecrit par nomade0007, le Lundi 18 Décembre 2006, 19:20 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives