Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'univers des paradoxes

...Là où il y a des fées avec des nez de cochons et des ailes de béton!

Page principale

Dans le clan des femmes qui aime trop…

Il y a deux mois, j’étais la fille qui prônait l’indépendance en couple, voire même le touriste d’un homme à l’autre. Pourquoi? Simplement pour garder le contrôle de moi-même, des circonstances et des autres. C’était une question d’instinct maternel, je me devais de protéger mon âme. Ce contrôle, je le vénérais…oui, je sentais que sans lui mon pouvoir était pas à la hauteur de mes objectifs, que j’allais être plus propice à devenir une pauvre impuissante dépendante de la moindre affection. Ça, c’était un non officielle, j’allais être une nomade joyeuse, infaillible, ambitieuse avec une bonne dose de témérité et de sagesse, en l’occurrence la pièce de viande des dépendants-affectifs!  Mettre à nu mon cœur était une chose difficile et en ce qui concerne le pourcentage qu’un regard amoureux mâle le déshabille…- 80% (oui, un pourcentage négatif, ça existe dans mon monde!).

 

Lui permettre de découvrir mes faiblesses? Lui dévoiler les différents personnages que compose mon être, y compris mon côté humain? Aucunement…valait mieux laisser la Barney sadomasochiste, bipolaire, confuse en «stand by» en dessous du lit avec la poussière et déposé des banderoles jaunes avec un «warning» répétitif pour laisser vivre davantage la passionnée, la téméraire et la déterminée. C’était préférable, en amour il faut avoir une confiance en soi de béton. J’ai pas eu besoin d’un secondaire 5 pour comprendre à quel point ce sentiment peu démolir un cœur, quand c’est pas plusieurs. Effectivement, je l’ai saisis pas longtemps après avoir atteint l’âge de raison : Quand une maman balance des sacs de poubelles énormes, qui contiennent des vêtements, pour la deuxième fois en pleurant et en criant des méchancetés (Souvent ça commençait par SA et ça finissait par LOP!) et que Papa pour la 7655434358 fois répète; « Je le ferai plus…». Maman renie alors les hommes et mon père disparaît de la carte en oubliant que ses baises ont coûter 3 kids et bien de la misère à Maman.

 

J’ai essayé. Un moment, alors que quelques mers me séparait de xyz., un de mes ex-copain, j’ai déclaré à ma meilleure amie : «Je l’ouvre». Le problème c’est que j’ai pas su assuré et la pensée de me retrouver en face de lui, a refermé les portes de mon cœur avant même que la situation se produise. Aucune certitude, doute à volonté, beaucoup de paroles, de sexe et de respect…mais pas de passion. J’avais beau apprécier ce mec, mais aimer ça se commande pas.

 

Et là vous savez quoi? Il y a 2 mois on m’a offert sur un plateau d’argent l’homme de ma vie. Vous avez bien lu! Est-ce un cadeau empoisonné? Cette été, j’ai trompé mon ex et je me suis tapé un trip à 5…et là je me surprend à vouloir ouvrir les portes de mon cœur le plus parfaitement possible et à croire au coup de foudre. Si ça c’est pas une perte de contrôle et bien je suis le Pape! Je déteste la notion de perfection, quand elle fait son apparition celle-là elle annonce un manque de spontanéité, justement en apprenant à être la femme de sa vie, j’ai l’impression de m’égarer de la personne avec qui j’ai envie d’habiter pour toujours; c’est-à-dire, moi. Je perd la boule… Je réclame une boussole.  

Barney

Ecrit par nomade0007, le Lundi 18 Décembre 2006, 06:02 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

stupidchick

18-12-06 à 08:56

Je crois surtout qu'il va falloir arrêter de lire des livres débiles sur les hommes et les femmes.


Re:

nomade0007

18-12-06 à 18:30

Je suis pas du genre à apprendre à aimer conformément à des livres que tu prétends débiles. Mais je t'avoue que parfois me taper un livre du genre «Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus», écouter du James Blunt ou encore un film à l'eau de rose ça fais plaisir à mon âme. Et puis? La débilité et les trucs qui peuvent paraître stupides sont nécessaires pour mettre en valeur ce qui peut te sembler plus constructif et faire de toi un être plus complet. Est ignorant celui qui limite consciemment son exploration.


Re: Re:

stupidchick

18-12-06 à 19:14

je ne vois pas en quoi lire des trucs débiles sur ce que les femmes et les hommes sont censés ressentir t'aident à être un individu plus complet.

et surtout, je vois pas trop le rapport avec l'instinct maternel


Re: Re: Re:

nomade0007

18-12-06 à 19:32

1- Baisse ton armure et utlises ta tête.

2- En ce qui a trait au principe de l'instinct maternel envers mon âme, c'est simplement une métaphore que j'ai utilisé pour démontrer que j'avais le sentiment de devoir protéger mon âme autant qu'une mère couvre son enfant.


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives